c’est compliqué une lecture de résultats
si on regarde le premier tour sarko est dans un mouchoir
le pen à pris un bouillon et il ne peux appeler décemment à voter sarko ni sego pour le second tour
bayrou sait pas trop quoi dire lui qui aura besoin de l’ump pour ses députés
buffet, ma candidate, a pris une claque, bien qu’on verra aux législatives l’influence reelle , puisque par définition les législatives sera un vote beaucoup plus personnalisé
l’extreme gauche s’est déja, non (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
le début de la fin ou la fin du début ?
23 avril 2007 -
Un autre regard.
23 avril 2007Un autre regard.
Par Michel MENGNEAU
En faisant un raisonnement qui peu paraître à première vue simpliste, on peut reconsidérer le paysage politique Français sous un autre jour, avec une droite extrémiste et traditionaliste regroupant le F.N. et l’U.M.P., un centre, disons plutôt un centre droit comprenant l’U.D.F. et le P.S., la gauche autour des partis anti-libéraux.
Si l’on ne peut que regretter qu’une union ne se soit faite autour d’une candidature commune des partis que l’on peut (…) -
VIRONS-LE !
23 avril 2007Le score au premier tour de Nicolas Sarkozy me semble hautement suspect. Voilà un type qui a une soif de pouvoir quasi pathologique d’un côté et une population qui a foutu une claque à l’UMP lors des régionales, lors du référendum sur le TCE, lors des manifestations dans les rues (dont certaines atteignaient des nombre de personnes record, jamais vu depuis mai 68), de l’autre.
En face de Sarkozy, on a Marie-George Buffet qui a rempli un stade entier (Bercy), une LCR qui a connu une (…) -
NICOLAS SARKOZY : UNE CHANCE DE COCU
23 avril 2007L’ "Opération peur" a réussi
L’OPA sur la France est en route
ça pue le veni, vidi, Vichy
Le retour de choristes et boy-scouts...
T’as une chance de cocu, Monsieur leur Président
Une chance de cocu génétiquement programmé...
Brunz
(en rock résistance) -
Moi je vote blanc !
23 avril 2007Moi, Matthieu Brabant, citoyen et militant de la gauche de gauche, je refuse la soumission au capitalisme libéral.
J’ai voté pour Olivier Besancenot au premier tour de l’élection présidentielle. D’autres citoyen et citoyennes, militants et militantes de la gauche de gauche ont voté pour José Bové ou Marie-Georges Buffet. Par ce vote, nous avons exprimé notre volonté d’imposer une expression réellement de gauche dans cette élection. Les trois candidats issus du mouvement unitaire (…) -
L’AVENIR c’est ça..... ("annoncer ces suppressions d’emplois après le deuxième tour")
23 avril 2007Christian Streiff, le nouveau PDG de PSA, met la dernière main à un plan de restructuration conduisant à la suppression en France et en Europe de 10.000 emplois dans le groupe et parmi ses sous-traitants. Il aurait souhaité le mettre en ¦uvre "avant la campagne présidentielle" car, dit-il en privé, "il en va de la survie de PSA", mais sous la pression de certains de ses administrateurs et de Matignon, il s¹est résolu à attendre le lendemain de cette élection. La détermination du patron de (…)
-
blabla...
23 avril 2007 -
LA FRANCE D’APRES (par Vive le feu)
23 avril 2007Voici LA FRANCE D’APRES que nous déssinait, le 19/04/2007, le blog "Vive le Feu". Vraiment TSS. Il ne faut pas qu’il passe. Mobilisons-nous dès aujourd’hui :
"19.04.2007 La France De Tout De Suite Après
Veuillez trouver, ci-après, le récit, en temps réel, des (longues) heures qui ont suivi l’élection de Nicolas Sarkozy.
20:00:00 Sur France 2, Arlette Chabot, directrice de l’information, lâche ce tout premier commentaire : "YESSSS !"
20:00:02 Sur France 2 toujours, Jean-Luc Mélenchon, (…) -
c’est pas fini !
23 avril 2007Nous n’avons pas cédé, le résultat en devient presque anecdotique, nous avons tenu bon encore et encore.
Depuis notre naissance, de génération en génération, nous avons entendu ces mots fatidiques : le parti communiste est mort !
Depuis notre adhésion à l’idéal communiste émancipateur les porte-flingues du Capital n’ont eu cesse de vouloir défiler derrière nos corps sans vie.
Tout, absolument tout aura été mis en oeuvre, tout aura été tenté pour réduire l’Espoir en cendres. Nous (…) -
LA FAUTE A QUI ?
23 avril 2007A MGB, NON !
Aux militants qui se sont défoncés pendant la campagne, NON !
Aux anciens adhérents (dont je suis) qui reviennent militer, NON !
Peut-on, as t’on le droit de reprocher aux français d’avoir mal voté, NON !
Peut-on également reprocher à la droite d’avoir fait sa propagande, NON… même si les moyens mis en place avec les médias sont plus que discutables.
L’ analyse du traumatisme du 22 avril est erronée : NON ce n’est pas la multiplication des candidats de gauche qui est (…)




