Merci à Besancenot, merci à Bové, merci à Buffet, merci à Voynet (et merci aussi à Laguiller) ! Merci d’avoir su créer une dynamique et mobiliser nos concitoyens autour de nos idées. Merci d’avoir rendu crédible une alternative politique antilibérale et écologiste. Merci d’avoir montré que le débat politique ne se réduisait pas en France, et en Europe, à l’espace UMP – PS. Merci d’avoir oublié votre ego et vos rêves de grandeur pour faire gagner notre camp.
Merci aux militants d’avoir (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
4 fois merci
23 avril 2007 -
Facho de chez Facho : la Vranze et la Belle
23 avril 2007On a intérêt à multiplier nos bulletins de vote comme des petits pains pour le second tour (métaphore biblique dit voeu pieux - mais je suis laïque donc je n’y crois pas ;-)
Alors voilà, je vais tout vous dire, y compris mes tentatives stratégiques contre celui que je ne voulais pas voir au pouvoir, inutiles (quoique ?) :
J’ai fait le compte des voix de gauche comme si le report devait être plein, et j’ai compté la moitié des voix de Bayrou comme étant des voix de gauche - dont la mienne (…) -
29mai-22avril
23 avril 2007Le camarade qui a écrit ce texte a distribué, avec deux copains de la cellule, 5000 tracts MGB et tenus les murs de son secteur (15 000Hab)pendant 2 mois.
Autocritique
Deux semaines après le vote du 19/12, je vous envoie ce message, juste pour faire le point de ma oosition. devant la décision prise par une majorité de communistes oue ie n’approuve pas.
Ce jour là il a été décidé sur la base d’un bulletin de vote sorti tout droit du stalinisme rémanent, qui, 50 ans après 56, imbibe (…) -
Ce vote est à la fois atteinte à la démocratie et un grave coup d’arrêt pour les forces de progrès
23 avril 2007La première évidence qui se dégage du vote de dimanche, c’est que les électeurs ont massivement adhéré aux candidatures officielles du système, suivant presque aveuglement les choix que les médias leur proposaient.
Si, étant donné le caractère spécifique de l’élection présidentielle, ce n’est pas complètement une surprise, c’en est au point que cela constitue une véritable atteinte à la démocratie, un dévoiement complet de la souveraineté populaire.
C’est une duperie complète parce que (…) -
La courbe descendante
23 avril 2007Candidats du PCF aux presidentielles : 1969 Jacques Duclos : 21,2% 1981 Georges Marchais : 15,3% 1988 André Lajoinie : 6,76 % 1995 Robert Hue : 8,64% 2002 Robert Hue : 3,37% 2007 Marie George Buffet : 1,94%
Désolé, camarades, mais ces lignes sont sans pitié. Il faut le reconnaitre, c’est la faillite totale. J’ai lu quelques commentaires : c’est la faute au capitalistes, c’est la faute au ps, au vote utile, à LeMonde, c’est la faute à n’importe qui et n’importe quoi : ouvrons les yeux : (…) -
Marie Georges Buffet, seconde force politique de gauche chez les français résidant à Caracas
23 avril 2007Ce matin les français de Caracas sont allés voter. Dans un fief traditionnellement acquis au dogme capitaliste (85% de OUI au referendum sur la Constitution Européenne, 57% pour Chirac au premier tour de l’élection présidentielle de 2002-contre 19.88% en métropole), personne n’a joué de clairon dés 3h dus matin comme le font nos hôtes chavistes. Néanmoins la participation a augmenté de 25% par rapport au 1er tour de l’élection de 2002. Sur les 3676 inscrits à l’ambassade de France en (…)
-
lobomédiatisation
23 avril 2007Une attente de résultat, une participation et une implication inattendues.. et des résultats décidés, manipulés, orchestrés, etc, et.. les analyses ? quelles analyses ? vous blaguez j’espere ? je suis et reste sans voix face aux "débats" présentés sur les chaines de télé : le "premier tour" a été totalement effacé.
en ne raisonnant qu’en terme de pourcentages ou oublie le nombre de voix... donc ces voix sont devenues muettes.
pas un journaliste n’en a fait l’état, ce qui devrait etre (…) -
CONTINUER À RESISTER, À SE RASSEMBLER POUR CHANGER LA VIE !
23 avril 2007Le bilan de la présidence et du gouvernement que nous avons subis depuis 5 ans n’a pas été fait, débattu et jugé. La jeunesse attendait de sortir de l’assistanat et de la précarité. Le peuple attendait de débattre sur un programme consistant pour changer la vie...
Le peuple attendait que le "NON" de gauche au TCE soit prolongé dans les échéances qui nous étaient proposées les 22 avril et 6 mai 2007 par une candidature sur un projet alternatif. Tout cela n’a pas eu lieu. De plus, les (…) -
faut qu’on m’explique
22 avril 2007il faudrait qu’on m’explique comment malgre toutes les tentatives de vote utile nos concitoyens tombent autant dans le panneau tendu
alors on peut toujours se dire que en voix par rapport a 2002 on fait plus du double c’est quand même un sacré coup de bambou
je ne parlerais même pas du score de la gauche a peine vers les 40%
quand a bove je resterais silencieux car je veux rester correct
je ne vois pas ou on peut mobiliser pour battre sarko en général je suis optimiste, et bien que (…) -
Censure inconcevable…
22 avril 2007En France, on n’a pas le droit de divulguer les résultats des élections avant 20h ; à l’étranger, oui. Curieux comme beaucoup d’électeur, j’ai voulu aller voir « ailleurs » avant l’heure…
Et bien, c’était impossible : tous les sites d’informations étrangers (et peut-être même tous les sites étrangers d’ailleurs), étaient inaccessibles. J’ai pensé qu’un nombre de curieux, à mon image, saturaient le trafic sur ces sites , les rendant inaccessibles.
Je me suis donc retranché sur ma télé, et (…)




