Brisons l’acharnement de l’État français contre Georges Abdallah !
Tous mobilisés le 16 juillet pour sa libération !
Dans ce nouveau volet de « l’affaire Abdallah », depuis maintenant deux ans qu’une nouvelle demande de libération (…)
reçu de Article(s) de Agence Média Palestine Engagés dans le mouvement de solidarité avec la Palestine, nous nous sommes mobilisés contre les crimes de guerre israéliens à Gaza au début de l’année 2009. Cette mobilisation sans précédent a (…)
Il vise à étendre le périmètre des commerces bénéficiant d’une dérogation pour que leurs salariés puissent travailler, s’ils sont volontaires. La proposition de loi doit maintenant être examiné à l’Assemblée nationale
Le Sénat a adopté jeudi 3 (…)
La seule guerre qui lui ressemble est celle de 1948, qui a causé la Nakba, mais les motivations derrière cette guerre étaient différentes. Il s’agissait d’une guerre visant à établir un État juif ; il s’agit d’une guerre visant à établir un État (…)
Un texte coup-de-poing qui démonte la posture morale occidentale : tout en se réclamant des Lumières, l’Europe et l’Amérique masquent un palmarès de massacres coloniaux, de bombes « humanitaires » (Falloujah, Katanga, Agent Orange) et, plus (…)
Ce qui se passe à Gaza n’est pas une opération militaire. Ce n’est pas de la légitime défense. Ce n’est pas une guerre.
C’est une campagne délibérée, organisée et sanglante de nettoyage ethnique en temps réel. Un Holocauste une extermination (…)
A l’appel de la Campagne Unitaire, de multiples rassemblements auront lieu à l’international (à Beyrouth, Mexico, Madrid, Barcelone, Valence, Bastia, Tunis, Milan, Hambourg, Vancouver, Seattle, New-York, Ankara, Basel…) et partout en France (…)
Alain Gresh, Eugénie Mérieau, Rony Brauman, Ilan Pappé, Omer Bartov, Serge Halimi... : de nombreux témoins mobilisés pour le procès du 18 juin
Le 18 juin prochain, alors que la France présidera une réunion à l’ONU sur la Palestine, Anasse (…)
c’est dans l’Huma du 11 juin
La conférence internationale coprésidée par la France et l’Arabie saoudite pour relancer une solution pacifique dite « à deux États » aura lieu du 17 au 20 juin au siège des Nations unies, à New York.
Un pays (…)
De la droite dure à la gauche bon teint, la narration d’une guerre sans génocide a fini par épuiser le terreau de l’argument du « terrorisme » et a perdu la crédibilité qu’elle s’était donnée en fondant l’histoire de la Palestine un 7 octobre. (…)
Ariel Weil, le maire PS de Paris (secteur centre) va porter plainte contre Amnesty International, et veut supprimer les subventions, parce que l’organisation a dénoncé le génocide à Gaza
Il reproche à Amnesty d’avoir symboliquement teinté de (…)