Europe

L’Allemagne demande à Israël, d’avoir accès à la bande de Gaza

Roberto Ferrario

Les principaux médias allemands ont demandé mardi à Israël de leur accorder l’accès à la Bande de Gaza déchirée par la guerre, estimant que "l’exclusion presque totale des médias internationaux (...) est sans précédent dans l’histoire récente". (…)

Le pogrom de Lviv, il y a 83 ans.

Roberto Ferrario

Le 30 juin 1941, la proclamation « Loi sur la proclamation de l’État ukrainien » est lue à Lviv par des nationalistes ukrainiens qui collaboraient avec le Troisième Reich. Parmi les premiers points : "L’armée ukrainienne, aux côtés de (…)

L’EXTREME DROITE OU DROITE EXTREME AU POUVOIR EN EUROPE

Allain GRAUX

Dans les pays d’Europe où l’extrême droite est au pouvoir, une bien rance expérience Droits des immigrés, réchauffement climatique, liberté d’expression… Quand ils exercent le pouvoir, seuls ou en coalition, les partis nationalistes grignotent (…)

Pedro Sánchez, annoncera mercredi la date de la reconnaissance d’un État palestinien

Roberto Ferrario

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, annoncera mercredi la date de la reconnaissance d’un État palestinien. Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a affirmé vendredi qu’il annoncerait mercredi prochain la date de la (…)

Le 9 mai 1945, à Karlshorst...

Roberto Ferrario

Aujourd’hui est un jour qui doit être célébré avec force et sans ambiguïté non seulement en Russie, mais aussi dans toute l’Europe. Car il n’y a rien de pire qu’une révision de l’histoire, qui cause des dommages indescriptibles à une société. (…)

Aux USA et en Allemagne les retraites par capitalisation dans le rouge

Robert Gil

La meilleure que j’ai entendue à propos de la retraite sur un plateau télé, qui appartient forcément à un de nos oligarques multimilliardaires, c’est « Enfin, la vraie fin de l’État-providence par la responsabilisation individuelle des salariés (…)

Deux poids deux mesures !

Roberto Ferrario

Le Washington Post tient à nous faire savoir que les liens entre la Russie et l’Iran incluent également l’engagement de Moscou à fournir « des avions de combat et des technologies de défense aérienne avancés ». Par ailleurs, le Washington Post (…)

La double politique de la France

Roberto Ferrario

Macron menace d’abord la Russie d’envoyer des troupes en Ukraine, tout en achetant du gaz à Moscou pour 600 millions d’euros au premier trimestre Selon de nouvelles données, la France paie de plus en plus pour le gaz russe, malgré le fait que (…)

Bientôt aussi en France ? 🤮🤬

Roberto Ferrario

Le gouvernement Meloni en Italie veut rétablir la prison pour les journalistes. Gianni Berrino, de Fratelli d’Italia, a présenté des amendements à un projet de loi prévoyant des peines de prison pouvant aller jusqu’à 2 ans. La Cour (…)

La poule chantante

Roberto Ferrario

Même en ce qui concerne le massacre de Moscou, nous envions les certitudes des soi-disant experts : ceux qui, une minute plus tard, savaient déjà que l’Ukraine avait ou n’avait rien à voir avec cela, ou que c’était l’EI, ou plutôt les islamistes (…)

Heureusement que le président de la Russie ne s’appelle pas Macron

Robert Gil

Le 12 mars 2024, l’assemblée nationale a approuvé « l’accord de sécurité bilatéral » avec l’Ukraine. Accord approuvé grâce à la collaboration des Républicains, des Socialistes et des Ecologistes, et à la trahison du RN, qui est surtout préoccupé (…)

Non, M.Macron, il est absolument exclu que nous ou nos enfants meurent ou tuent pour des gens comme vous et ceux que vous servez

Par activista.be

activista

27 février 2024 : "Ukraine : Macron affirme que l’envoi de troupes occidentales à l’avenir ne peut "être exclu" (La Libre) 1er mars 2024 : "Poser un « dilemme stratégique » à la Russie (par) la présence de forces conventionnelles françaises en (…)

La France va continuer à livrer des armes à l’Ukraine

Roberto Ferrario

Pas d’argent pour les hôpitaux mais Gabriel Attal nous annonce que grâce à nos impôts, la France va continuer à livrer des armes à l’Ukraine "Dans les prochains mois, nous livrerons à l’Ukraine 150 drones, 100 munitions téléopérées et six (…)

Alors, l’UE, en sortir ou pas ?

Robert Gil

Les opposants à l’Europe nous disent une chose très juste : « L’UE c’est la machine de guerre des patrons européens. C’est l’arme d’exploitation massive du capitalisme européen. ». Entièrement d’accord, mais n’oublions pas que parmi ces patrons (…)

25 avril 2024

50e anniversaire de la révolution des œillets

Bellaciao

Le 25 avril au Portugal, on célèbre la Révolution des œillets (Revolução dos Cravos en portugais), et la chute de la dictature.

La lutte d’Ilaria Salis pour la liberté

Ilaria Salis : histoire de la lutte pour la liberté et d’un père courageux

Entre répression et solidarité, le combat d’une activiste et de son père

Francesco Scatigno

Ilaria Salis, une enseignante de 39 ans et activiste antifasciste, est devenue le symbole de la lutte contre l’autoritarisme en Europe après son arrestation en Hongrie. Cet article explore son cas, les défis juridiques auxquels elle est (…)

La chute de l’URSS et l’illusion du paradis capitaliste

Robert Gil

Les maîtres de l’Occident collectif ont mené habilement une guerre (froide) de l’information contre l’URSS. Diverses unités de la future cinquième colonne ont été soutenues et constituées : des dissidents aux séparatistes nationaux en passant par (…)

Le Sénat irlandais a voté à l’unanimité pour imposer des #sanctions contre Israël

Roberto Ferrario 4 coms

Le Sénat irlandais a voté à l’unanimité pour imposer des #sanctions contre Israël, adopter le projet de loi sur les territoires occupés et le projet de loi sur le désinvestissement des colonies israéliennes illégales et empêcher que des armes (…)

Amnesty International a retiré le statut de « prisonnier d’opinion » à Alexei Navalny

Roberto Ferrario

Tiens tiens tout le monde à oublié ça ? Amnesty International retire le statut de « prisonnier d’opinion » à Alexeï Navalny pour ses propos xénophobes et violents 25 février 2021 Amnesty International a retiré le statut de « prisonnier (…)

Le 20 février pour nous rendre devant le consulat britannique à Milan

Roberto Ferrario

Les mêmes personnes qui aujourd’hui sont indignées par l’affaire Navalny et qui ont commencé à divaguer avec la rhétorique habituelle sur la liberté, les droits et la persécution et à prononcer des condamnations sans pratiquement rien savoir, (…)

Parce qu’ils nous détestent...

Roberto Ferrario

Depuis que l’OTAN et ses trompettistes ont décidé que les heures de Poutine étaient comptées parce qu’il était sur le point de mourir, ou qu’il était déjà mort (les fameux sosies), ou qu’il était en défaut de paiement, ou qu’il était sur le point (…)

Que vont faire les BRICS en construction ?

La réponse de la bergère au berger.

keg26 1 com

le changement des blocs et ce ne sont plus des tectonique...

Le Gabon et la Russie à l’honneur à Saint-Etienne

Bruno

’Urgence de Vous, du Gabon à la Russie’ est joué partout en France et Belgique depuis 2019

Yankee go home

Roberto Ferrario 1 com

Il y a quelque chose que les trois principaux champs de guerre ou de conflit potentiel, l’ukrainien, l’israélien et le taïwanais, ont en commun. Ce dénominateur commun s’appelle les États-Unis d’Amérique ! L’accusation d’antiaméricanisme (…)


1999-2024 Bellaciao
Contact | Mentions légales |
L’inscription est obligatoire pour publier sur Bellaciao.
Les publications dans les espaces personnels et les commentaires de forums sont modérés a posteriori.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument légalement leurs publications.
En savoir plus

Archives Bellaciao 1999-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES