Manifestations
Nouveau rassemblement pour la libération de Georges Abdallah !
Dans le cadre du mois international d’actions pour la libération de Georges Abdallah, la Campagne Unitaire appelle à participer nombreux au rassemblement qui se tiendra vendredi 7 octobre 2022, à partir de 18h, au métro Ménilmontant, à Paris.
Ne laissons plus faire ! Mobilisation générale pour la libération de Georges Abdallah !
22 septembre – 22 octobre 2022 : mois international d’actions pour sa libération !
« Depuis le tout début des années 1970, la liquidation de la révolution palestinienne est à (...)
Une Iranienne reprend « Bella Ciao » en persan
Une jeune femme reprend la chanson « Bella Ciao », un chant de révolte partisan Italien. Cette reprise est devenue un symbole de la révolte et de la lutte des femmes en Iran.
#مهسا_امینی #OpIran pic.twitter.com/CYUDPpVZQp
-- Gandom (@Gandom_Sa007) September 23, 2022
Rassemblement pour la libération de Georges Abdallah
Dans le cadre du mois international d’actions pour la libération de Georges Abdallah, la Campagne Unitaire appelle à participer nombreux au rassemblement qui se tiendra vendredi 30 septembre 2022, à partir de 18h, au métro Ménilmontant, à Paris.
Ne laissons plus faire ! Mobilisation générale pour la libération de Georges Abdallah ! 22 septembre – 22 octobre 2022 : mois international d’actions pour sa libération !
« Depuis le tout début des années 1970, la liquidation de la révolution palestinienne est (...)
Vendanges sauvages chez Bernard Arnault dans le Var
Ce dimanche matin - à l’appel des Soulèvements de la Terre et de la Confédération Paysanne - 300 personnes ont investi dans le Var une parcelle de vignes de #ChateaudEsclans accaparée par le groupe @LVMH dirigé par le milliardaire Bernard Arnault. Deux convois différents se sont rejoints au pied des rangs en chantant « Ô Bernard Arnault, espèce de blaireau, on vient vendanger chez toi ! » sur l’air d’avertissement frondeur du mouvement des gilets jaunes ou encore « Bernard si tu savais, ton pinard (...)
Les progressistes condamnent la répression de la marche anti-guerre à Niscemi, en Italie
Les groupes anti-guerre et les écologistes ont intensifié leur campagne contre la présence de bases militaires et de garnisons de l’OTAN et des États-Unis à travers l’Italie
10 août 2022 par Dépêche des peuples
Des groupes anti-guerre et d’autres sections progressistes en Italie ont dénoncé la répression d’une marche anti-guerre dans la commune de Niscemi en Sicile.
Le dimanche 7 août, des centaines de militants et écologistes de groupes comme Mouvement No MUOS, Mouvement No Base – Coltano, A Foras – (...)
Repas solidaire pour Georges Abdallah (samedi 18 juin - 18h au local de la CNT Paris)
Après la manifestation nationale pour exiger la libération de Georges Abdallah qui se déroulera à Paris, samedi prochain 18 juin (à 15h - Place des Fêtes), rendez-vous est pris, ce même jour à partir de 18h, pour un repas solidaire au local de la CNT (33 rue des Vignoles - 75020 Paris) où sont invités à se retrouver tous les soutiens à Georges Abdallah avec la participation amicale d’une partie du groupe (...)
La grève des urgences s’appuie sur « des zones de résistance »
3000 personnes réunies à Oloron-Sainte-Marie contre la fermeture des urgences. 1000 à Carhaix contre celle des soins continus. La grève des urgences annoncée le 7 juin dans les hôpitaux s’annonce suivie parce qu’elle s’appuie sur des zones de résistance, déjà mobilisées tout au long du mois de mai…et parfois victorieuses. Tour d’horizon.
« Nous sommes dans une situation inédite : il n’y a jamais eu autant de fermetures de services d’urgences. Il n’y a jamais eu autant de fermetures de lits, jamais eu un (...)
Appel à participer massivement à la manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah à Paris, le samedi 18 juin 2022, à 15h, Place des Fêtes
Appel à participer massivement à la manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah à Paris, le samedi 18 juin 2022, à 15h, Place des Fêtes
Le 19 juin prochain sera célébrée la journée internationale des prisonniers révolutionnaires – d’hommes et de femmes qui partout dans le monde ont décidé de refuser l’inadmissible et de se battre pour un autre possible.
Parmi ces combattants, l’un d’entre eux est, en France, emblématique de cet engagement dans la lutte et la résistance : c’est Georges (...)
Retour sur terres, une journée pour « être dans l’action dès le surlendemain du second tour »
Le 26 avril, soit 48 heures après la réélection d’Emmanuel Macron, des dizaines d’actions ont été menées par une centaine de collectifs écologistes partout en France. Baptisée « Retour sur terres », cette journée nationale visait à interpeller sur l’artificialisation des sols et la préservation de la biodiversité. Les activistes s’interrogent sur les modes d’actions qu’il faudra déployer dans le nouveau quinquennat qui s’ouvre, face à une urgence climatique de plus en plus pressante.
Sur une place (...)
En Italie, les jeunes reprennent le combat contre le projet ferroviaire Lyon-Turin
D’une rare longévité dans l’histoire des luttes contre les écocides, le mouvement italien No TAV a vu le jour dans les années 1990, en opposition au projet de construction d’une ligne à grande vitesse dans le val de Suse. 30 ans plus tard, la nouvelle génération reprend le flambeau.
Cet article est le premier d’un reportage en deux volets consacrée à la lutte contre le projet ferroviaire Lyon-Turin dans le val de Suse. Le second : « Ni train ni frontières : ils luttent contre le Lyon-Turin et aident (...)
Commentaires