Chronique du menteur

Avant le 07 octobre tout allait bien !

Paradis sur terre
5 octobre 2025 Anton Skolopandre 2 coms

Signaler ce contenu.

Surtout n’écoutez ceux qui prennent un malin plaisir à désinformer, qui noircissent l’Histoire, la travestissent, car en vérité, je vous le dis, depuis les accords Sykes-Picot tout n’était que « calme, luxe et volupté ! ».

Suite à la Première Guerre mondiale et au démantèlement de l’empire ottoman, en 1920, l’accord Sykes-Picot donne mandat à la Grande-Bretagne sur la Palestine ! Depuis l’endroit était devenu l’éden sur terre !

Surtout n’écoutez ceux qui prennent un malin plaisir à désinformer, qui noircissent l’Histoire, la travestissent, car en vérité, je vous le dis, depuis les accords Sykes-Picot tout n’était que « calme, luxe et volupté ! ».

Le lion marchait à côté de la gazelle, l’homme se nourrissait de lait, de dates, de miel et d’eau... il y avait une véritable entente entre la communauté Chrétienne, juive et musulmane. Puis les Anglais ont laissé l’administration au peuple souverain de Palestine, qui s’est constitué en une démocratie !

Dans les années 1948 les Arabes palestiniens renouant avec le nomadisme ont préféré par esprit clanique, migré en laissant par hospitalité leurs terres et leurs maisons à des familles de colons juifs de leurs amis qui avaient échappé aux camps de la mort nazis et qui étaient de plus en plus nombreux à investir ce havre de paix, c’est connu les Arabes ont le sens de l’hospitalité !

Depuis ce déplacement volontaire de 1948, qu’en arabe, on appelle « Nakba », il y a eut de petites Nakba, des tensions, mais trois fois rien ! Si quelque chose n’allait pas entre un Juif et un Musulman, on dialoguait autour d’un thé, des loukoums et c’était reparti dans la franche rigolade !

On peut dire que depuis des décennies il y avait une véritable entente, l’égalité était la norme, la fraternité et la liberté également, une véritable harmonie unissait ce peuple soudé qui vivait en Palestine et s’il y avait un endroit ou les droits de l’Homme avait un sens, c’était bien là !

Tout a commencé le 07/10/2023 ! Avant tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes possible ! Le rêve d’un monde meilleur s’est brisé avec l’attaque des terroristes du Hamas ! Pourquoi tant de haine, c’est incompréhensible ! Les Arabes avaient tout, ils étaient respectés, vivaient dans une démocratie qui les respectait !

Le Hamas ce parti sanguinaire a détruit cette belle amitié et preuve de sa sauvagerie, aujourd’hui, il repousse l’accord Trump qui prévoyait la gestion de la Palestine par l’Anglais Tony Blair ! Il aurait pu faire renaître ce si bel esprit Sykes-Picot qui avait fait de ce lieu un éden, oui, mais voila les terroristes du Hamas ont refusé !

Cet espace est personnel, Bellaciao n'est pas responsable de ce contenu.

Vos commentaires

  • Le 8 octobre à 11:29, par pierrot

    Haifa Massacre 1937 , Jerusalem Massacre 1937, Haifa Massacre 1938, Balad al-Sheik Massacre 1939 ... nakba 1948 ... Gaza Massacre 2008-09, 2012, 2014, 2018-19, 2021, Gaza GENOCIDE 2023 le 8 octobre le 9 octobre , le 10, 11, 12 ,13 ,14 ... 2025 GAZA GENOCIDE France Complice , USA complice et acteur ...
    le peuple Palestinien, la résistance Palestinienne le phare de l’humanité contre le côté obscur !
    Free palestine , Tahia Falestini

  • Le 8 octobre à 15:25, par Anton Skolopandre

    Merci Pierrot pour ces rappels historiques, tous ces massacres que les médias passent sous silence pour servir le narratif de ce gouvernement génocidaire qui voudrait faire croire que tout a commencé le 07 octobre 2023  !


Un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.


1999-2025 Bellaciao
Contact | Mentions légales | Qui sommes-nous |
L’inscription est obligatoire pour publier sur Bellaciao.
Les publications dans les espaces personnels et les commentaires de forums sont modérés a posteriori.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument légalement leurs publications.
En savoir plus

Archives Bellaciao 1999-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES