On peut dire et penser ce que l’on veut, mais la composition du Gouvernement bayrou, approuvé par émmanuel macron est un sacré cadeau de Noël pour les humoristes de toutes natures. On est entre sidération atterrée et éclat de rire. Une telle (…)
Vladimir Ze’ev Jabotinsky est né le 18 octobre 1880 (30 octobre dans le calendrier grégorien) à Odessa, (aujourd’hui en Ukraine) et mort le 4 août 1940, à Hunter, village de l’État de New York aux États-Unis. Il est le fondateur de la Légion (…)
Le Parti Socialiste est « prêt à discuter » avec les macronistes et les LR sur la base « de concessions réciproques », pour prendre ses « responsabilités », en vue de la formation d’un nouveau gouvernement qui aurait un « contrat à durée (…)
Le président de la République Emmanuel Macron s’adressera aux Français, à 20 heures.
Emmanuel Macron "s’adressera aux Français" dans une allocution à 20h au lendemain de la chute du gouvernement de Michel Barnier, a annoncé l’Élysée.
Macron (…)
Jean-Luc Mélenchon (LFI) est présent dans les tribunes de l’Assemblée nationale pour assister à la chute de Michel Barnier qui sonnera le glas d’Emmanuel Macron
Le leader de LFI est arrivé cet après-midi à l’Assemblée nationale pour suivre en (…)
La Corée du Sud, souvent considérée comme l’une des démocraties les plus avancées d’Asie, traverse l’un des moments les plus sombres de son histoire récente. Ce qui était jusqu’à récemment considéré comme un modèle de gouvernance démocratique (…)
Jean-Luc Mélenchon affirme que le gouvernement "va tomber" et qu’Emmanuel Macron "doit s’en aller"
« Toutes les manœuvres pour sauver le gouvernement Barnier ont échoué. Il va tomber. Et Macron, seul responsable de la crise financière et (…)
Michel Barnier déclenche le 24ème 49-3 de la Macronie pour imposer un Budget Secu 2025 austéritaire.
Nous déposons une Motion De Censure !
Ce gouvernement illégitime va tomber.
L’humanité :
"Benjamin Netanyahou : CRIMINEL DE GUERRE"
Libération :
"Nétanyahou : wanted
Le Premier ministre israélien est visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à (…)
EDITORIAL LA TYRANNIE À PLAT VENTRE : DEVANT QUI ?
« La tyrannie en marche » : ainsi la Voix des sans-papiers titrait son numéro 16 du 12 septembre 2017. Le nouvel occupant de l’Élysée n’était entré en fonction que le 14 mai ; et pourtant, (…)
Notre espace démocratique est sous tension . De multiples questions surgissent, sociales, écologiques, mais nous sentons bien qu’elles butent désormais contre un mur infranchissable (pour exemples la réforme des retraites et, quoique sur un mode (…)
La dette publique française atteint un niveau record, à près de 3 230 milliards d’euros, soit 112 % du PIB. C’est 2 fois plus que le maximum prévu par les règles européennes.
La dette publique de la France continue de se creuser. Au deuxième (…)
Si deux des trois courants de pensée présents à l’Assemblée sont divisées, l’alliance gouvernementale autour du groupe central macroniste apparaît comme un assemblage de contradictions, des écuries pour les prochaines présidentielles, suspendues (…)
De Gaulle, Pompidou, Giscard… oui, déjà le grand patronat et la grande bourgeoisie se battaient contre la sécu, les retraites, les acquis sociaux issues du CNR. Il faut reconnaitre que ces gens là n’ont jamais baissé les bras et ont (…)
Le NFP valide la transmission à la commission des lois de la résolution en vue de la destitution du Président de la République. Le refus de la décision du suffrage universel ne sera pas resté sans conséquence pour Macron. La dignité du peuple (…)
Louis Boyard (LFI) :
Macron et Le Pen viennent de former un accord pour Michel Barnier Premier Ministre.
Obsédé par l’immigration, a voté contre la dépénalisation de l’homosexualité, s’oppose au partage des richesses.
Illégitime.
On (…)
La pétition ici : https://macron-destitution.fr/ 81 députés du Nouveau Front populaire ont signé la proposition visant à destituer Emmanuel Macron.
81 députés de 3 groupes parlementaires ont signé la procédure de destitution du président de la (…)
Bientôt 200 000 signatures pour la procédure, enclenchée par LFI, pour destituer Macron
49 % des Français sont pour destituer Macron, à Gaza : un enfant est tué ou blessé toutes les 10 minutes, plus de 2 000 enfants sont à la rue en France, (…)
Déjà 160 000 signatures pour soutenir la procédure enclenchée par LFI ici : https://macron-destitution.fr/
49 % des Français sont pour destituer Macron