La justice française rejette l’extradition de dix anciens terroristes italiens des « années de plomb »

30 juin 2022, par Bellaciao

Les terroristes des « années de plomb » échappent à la justice italienne. Après de longues décennies de demandes insistantes de la part de l’Italie, la cour d’appel de Paris a émis un avis défavorable, mercredi 29 juin, à l’extradition de dix anciens militants italiens d’extrême gauche, condamnés de l’autre côté des Alpes à de lourdes peines de prison pour des attaques terroristes perpétrées dans les années 1970 et 1980.
Tous avaient été arrêtés ou s’étaient rendus à la justice l’année passée (...)

Ces anciens membres ou responsables des Brigades rouges, une organisation d’extrême gauche révolutionnaire d’obédience léniniste, mais aussi d’autres groupes terroristes ont tous été condamnés en Italie pour des crimes commis durant les « années de plomb ». Cette période qui court de 1968 à la fin des années 1980 a été le théâtre d’une grande tension politique, qui s’est traduite par de violences perpétrées par l’extrême droite et l’extrême gauche. Des violences ayant atteint leur paroxysme en 1978 avec l’assassinat d’Aldo Moro, ancien chef du gouvernement italien (...)

L’article complet :
- https://www.la-croix.com/France/justice-rejette-lextradition-dix-anciens-terroristes-italiens-annees-plomb-2022-06-29-1201222582

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Fête du livre de Noir et Rouge à Paris 11 et 12 février (...)

7 février, par frank

Fête du livre Le samedi 11 février de 10 heures à 18 heures Le dimanche 12 février De 11 heures à 16 heures Des milliers de livres neufs et d’occasion. De la BD, des romans, des essais, (...)

LIRE LA SUITE

Mario Sandoval condamné à 15 ans de prison

7 février, par Bellaciao

Quand un ancien bourreau de la dictature argentine enseignait à la Sorbonne Mario Sandoval, un ancien tortionnaire de la dictature argentine, a vécu en France pendant 30 ans avant d’être extradé à (...)

LIRE LA SUITE

DECLARATION du LKP : MONARCHIE OU REPUBLIQUE : LA FRANCE NE NOUS (...)

6 février, par UGTG 1 com

« Et je rappelle d’ailleurs, contrairement à ce qu’on raconte, C’est la République Française qui a aboli l’esclavage, on entend souvent un ensemble de sujets………, bien sûr l’esclavage a été absolument (...)

LIRE LA SUITE

Communiqué CNT-SO 30

Communiqué de la CNT-Solidarité ouvrière 30 Le 03 février 2023 Il n’y rien à négocier dans leur réforme ! La classe ouvrière a répondu du tac-au-tac aux provocations du gouvernement, par une nouvelle (...)

LIRE LA SUITE

Droit dans nos bottes - C’est l’Heure de l’Mettre !

2 février, par Podcasts 2 coms

Tu prends n’importe quel énarque, n’importe quel banquier, n’importe quel politicien professionnel quoi, avec ses grandes dents et son air hautain, ça fera l’affaire... Ce Mercredi 1er Février 2023, à (...)

LIRE LA SUITE

2 Février : Il y a 80 ans, la victoire de Stalingrad

2 février, par nazairien 5 coms

Remember en ce jour, il y a 80 ans, les peuples célébraient cette importante victoire . En "pleine guerre" Stalingrad célèbre son anniversaire (vidéo) jeudi 2 février 2023 Les 80 ans de la Victoire (...)

LIRE LA SUITE