Pour le gouvernement de Macron "Les APL ? Ça ne sert à rien !"
La macronie réfléchit sérieusement à raboter les aides publiques au logement, indique Paris Match citant notamment un ministre qui s’emporte :
Guillaume Kasbarian :
" Les APL ? Ça ne sert à rien ! Ça nous coûte près de 14 milliards d’euros par an. Et cet argent va directement dans la poche des propriétaires".
L’hebdomadaire précise que la suppression des APL n’est pas un tabou pour le camp présidentiel.
L’exécutif est sous pression. La croissance est en berne, 1 % de prévision en 2024, et la dette abyssale, 3 000 milliards d’euros. Pour tenir les objectifs de déficit public, 10 milliards ont dû être trouvés, en urgence .
Et il en faudra « au moins 20 milliards de plus » l’année prochaine, a annoncé Thomas Cazenave (ministre délégué en charge des Comptes publics)
Plutôt 50 milliards, estime la Cour des comptes dans son rapport public annuel publié le 12 mars.
En 2015, la Cour des comptes faisait déjà le constat que « le système souffrait d’une gestion complexe et coûteuse » et laissait « subsister des facteurs d’inégalité et d’inefficacité ».
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.