Fête du livre de Noir et Rouge à Paris 11 et 12 février 2023

7 février, par frank

Fête du livre
Le samedi 11 février de 10 heures à 18 heures
Le dimanche 12 février De 11 heures à 16 heures
Des milliers de livres neufs et d’occasion.
De la BD, des romans, des essais, des livres d’art, d’histoire et de politique
Parfois rares, épuisés et introuvables à prix d’occasion !
Editions Noir et Rouge
EDMP, 8, impasse Crozatier
75012 Paris
Métro Faidherbe-Chaligny (LIGNE (...)

Lire la suite

Mario Sandoval condamné à 15 ans de prison

7 février, par Bellaciao

Quand un ancien bourreau de la dictature argentine enseignait à la Sorbonne
Mario Sandoval, un ancien tortionnaire de la dictature argentine, a vécu en France pendant 30 ans avant d’être extradé à Buenos Aires où il vient d’être condamné à 15 ans de prison. Il a fait appel et clame son innocence, prétendant être « ce bon citoyen de Nogent-sur-Marne qui n’a rien accompli ».
L’ancien bourreau s’était construit un nouveau parcours professionnel en France. Il décroche un DEA en sciences politiques et un autre (...)

Lire la suite

DECLARATION du LKP : MONARCHIE OU REPUBLIQUE : LA FRANCE NE NOUS AIME PAS !!!

6 février, par UGTG 1 com

« Et je rappelle d’ailleurs, contrairement à ce qu’on raconte, C’est la République Française qui a aboli l’esclavage, on entend souvent un ensemble de sujets………, bien sûr l’esclavage a été absolument ignoble, mais c’est bien la République, la France a peut-être mis, a sans doute mis, dans des conditions extrêmement difficiles les populations colonisées, dans des états désastreux, mais c’est la République qui a aboli l’esclavage. On leur demande d’aimer la République ». Ce sont là les propos tenus par M. (...)

Lire la suite

Communiqué CNT-SO 30

Communiqué de la CNT-Solidarité ouvrière 30 Le 03 février 2023
Il n’y rien à négocier dans leur réforme ! La classe ouvrière a répondu du tac-au-tac aux provocations du gouvernement, par une nouvelle mobilisation de masse dans les rues et des mouvements de grève dans tous les secteurs, privé comme public. La retraite Macron : NON c’est NON !
Et maintenant… se mettre en mouvement !
Pour faire reculer le gouvernement sur son projet et gagner de nouveaux droits : seul un rapport de force prolongé va (...)

Lire la suite

Droit dans nos bottes - C’est l’Heure de l’Mettre !

2 février, par Podcasts 2 coms

Tu prends n’importe quel énarque, n’importe quel banquier, n’importe quel politicien professionnel quoi, avec ses grandes dents et son air hautain, ça fera l’affaire... Ce Mercredi 1er Février 2023, à 18h30 c’était L’Heure de l’mettre, et la sainte Réponse Forte sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz, https://www.campuslille.com/ à 18h30.
Tu le plantes dans les bottes d’airain du capital, les pieds bien calés dans les lois du profit, un talon de fer pour programme, tu tournes la manivelle, et voilà l’automate (...)

Lire la suite

2 Février : Il y a 80 ans, la victoire de Stalingrad

2 février, par nazairien 5 coms

Remember en ce jour, il y a 80 ans, les peuples célébraient cette importante victoire . En "pleine guerre" Stalingrad célèbre son anniversaire (vidéo)
jeudi 2 février 2023 Les 80 ans de la Victoire de Stalingrad : les leçons de l’histoire
http://russiepolitics.blogspot.com/2023/02/les-80-ans-de-la-victoire-de-stalingrad.html
Aujourd’hui, une grande Parade est organisée dans la ville de Volgograd, ancienne Stalingrad, en l’honneur des 80 ans de la victoire de la bataille décisive de Stalingrad, qui (...)

Lire la suite

Craquement - C’est l’Heure de l’Mettre !

30 janvier, par Podcasts

Non, on veut bien encore turbiner sans compter, aplatis par la tyrannie managériale, écartelés par les injonctions paradoxales, cravachés par les objectifs, écrasés par les tonnes de marchandises qu’on produit sans en voir la couleur ; on veut bien faire comme si, voir comme un semblant de liberté dans le fait d’être soumis à la loi d’airain du profit ; on veut bien à la limite se sentir « privilégiés » d’avoir ce loisir, ce luxe d’être salarié et de pouvoir ainsi garnir un peu le frigo et répondre à (...)

Lire la suite

Le 31 : RDV dans le gard contre la réforme des retraites

Manifestations interprofessionnelles dans le Gard :
Les RDV :
10h00 Alès devant la sous préfecture ;
14h30 Nïmes devant les jardins de la Fontaine ;
Publications de la CNT SO 30
Tract retraites :
Tract la CNT-SO dans le 30

Lire la suite

La défaite du jour du souvenir

27 janvier, par Roberto Ferrario 5 coms

Article de Paolo Ferrero ex secrétaire général de Refondation Communiste, coordinateur de l’Union Populaire en Italie vice président de la Gauche Européenne
Aujourd’hui, le 27 janvier, c’est le jour du Souvenir. A cette date, en 1945, la soixantième armée de l’armée soviétique franchit les portes du camp de concentration d’Auschwitz et l’horreur de l’Holocauste devint un fait public. La mémoire de cette date est censée marquer une discontinuité dans l’histoire de l’humanité, un avant et un après : (...)

Lire la suite

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

26 janvier, par Roberto Ferrario 3 coms

Article de Paolo Ferrero ex secrétaire général de Refondation Communiste, coordinateur de l’Union Populaire en Italie vice président de la Gauche Européenne
Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !
Le choix occidental d’envoyer des chars de dernière génération en Ukraine n’a aucune pertinence militaire mais une grande signification politique : il représente un pas de plus dans l’implication directe de l’OTAN dans la guerre et donc d’ouvrir la voie à la troisième guerre (...)

Lire la suite