REPRESSION GUADELOUPE : ELI DOMOTA RELAXE

(Collectif d’avocats de la défense : Batonnier TACITA et EZELIN, Maîtres CHEVRY, ARISTIDE, GELABALE, DANINTHE, TACITA du barreau de Guadeloupe - Batonnier GERMANY du barreau de la Martinique - Maîtres BOURDON et BRENGARTH du barreau de Paris).

Suite à la décision du Tribunal dans le cadre du procès d’Elie DOMOTA
Pour rappel, Elie DOMOTA, Ancien Secrétaire Général de l’UGTG, était poursuivi pour ‘’violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique...” Il avait été interpellé, très violemment, le 30 décembre 2021 alors qu’il manifestait pacifiquement au sein du Collectif des Organisations en lutte.

Après une interpellation musclée, il avait été placé en garde à vue et une convocation à comparaître lui était remise...comparution pour le Jeudi 07 Avril 2022...Après plusieurs audiences lors desquelles les avocats ont démontré un-à-un le coté fallacieux de ce procès et la volonté du procureur de diaboliser le combat, sans relâche, mené par cet homme aux cotés des Travailleurs, la décision a finalement été rendue le 28 Juin 2022...Elie DOMOTA est relaxé !

Tout ça pour ça...mais il s’agit de l’UGTG, en l’occurrence de son ancien Secrétaire Général !

L’UGTG ka di que face à cet Etat colonial san fwa ni lwa, c’est une victoire !

Une victoire pour le Collectif des Avocats, pour le Collectif des Organisations en lutte, mais aussi pour les résistants et l’ensemble des militants qui se battent pour le droit et les libertés.

Sé kok doubout ka ganné konba !

Nous n’accepterons jamais l’oppression et la répression systémique que subissent les Travailleurs et le Peuple de Guadeloupe chaque fois qu’ils osent dire NON !

SENDIKALIS PA KRIMINÈL ! TRAVAYÈ É PÉP GWADLOUP RÉZON GOUMÉ !

NOU PAKA LAGÉ ON MAY !

Pointe-à-Pitre, le 28 juin 2022