Droit dans nos bottes - C’est l’Heure de l’Mettre !

2 février, par Podcasts 2 coms

Tu prends n’importe quel énarque, n’importe quel banquier, n’importe quel politicien professionnel quoi, avec ses grandes dents et son air hautain, ça fera l’affaire...

Ce Mercredi 1er Février 2023, à 18h30 c’était L’Heure de l’mettre, et la sainte Réponse Forte sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz, https://www.campuslille.com/ à 18h30.

Tu le plantes dans les bottes d’airain du capital, les pieds bien calés dans les lois du profit, un talon de fer pour programme, tu tournes la manivelle, et voilà l’automate en marche, qui déblatère un baratin de DRH bien huilé, blablabla, blablabla...

Le lien afin d’écouter, de télécharger l’émission => Cliquez ici

Droit dans ses bottes ! C’est lui le chef, paraît même que tu l’as choisi ! S’il te marche sur la gueule d’ailleurs, c’est pour ton bien. Pour ton bien, il te veut horizontal, sous la semelle, à cracher ce que t’as dans le ventre : tes tripes. Leur plus-value...

Dans ces bottes... en vrai des mocassins, vernis, pointus, hyper belliqueux... c’est pas seulement un mec qui marche... Ça c’est pour la photo. C’est toute une classe en fait, un clan venimeux, une excroissance monstrueuse, qui a poussé sur le travail accumulé de deux ou trois siècles de sueur et de sang.

Et cette bourgeoisie, complètement à l’ouest, a tellement accumulé, qu’elle se croit toute-puissante, au point de chier, bien droit, dans les nôtres... de bottes... Et qu’elle n’a même pas vu que...

C’est l’heure de l’mettre !

L’heure de l’mettre

Commentaires

  • 2 février, 20:00, par Podcasts

    Rappel : Comment Madame marisol touraine et le PS on fait reculer l’âge de la retraite ?

    La Loi Touraine (2014) a prévu un échéancier qui rajoute un trimestre de cotisation tous les trois ans jusqu’en 2035. À cette date, il faudra 43 ans de cotisations soit 172 trimestres.
    Votée durant le quinquennat hollande, le ps au pouvoir.

    Au moment où un salarié demande à bénéficier de sa retraite (aujourd’hui à 62 ans) il faut AUSSI qu’il ait le nombre de trimestres suffisants. Sinon, il aura une « décote » c’est à dire une réduction du montant de sa retraite en fonction du nombre de trimestres manquants.

    c’est le problème principal ! Évidemment puisque c’est le ps qui a fait voter cette mesure parfaitement anti-sociale, avec les suffrages de la « gôche ».

    Ajoutons que se battre pour laisser la retraite à 62 ans est un attrape-nigauds. Pourquoi ?

    Parce qu’avec la Loi Touraine, si vous partez à 62 ans, vous aurez beaucoup plus de difficulté à avoir le nombre de trimestres nécessaires pour avoir une retraite à taux plein puisque le poteau d’arrivée est reculé tous les trois ans.

    Sans remise en cause de la Loi Touraine, revendiquer le maintien de départ à 62 ans, c’est amener les gens à partir en retraite avec une pension de plus en plus faible !

    Nombre de Français l’ont déjà compris puisque l’âge moyen de départ est actuellement de 62 ans et 10 mois.
    Source : https://www.lejdd.fr/Politique/quest-ce-que-la-reforme-touraine-4135789

    Quant aux comptes de la retraite qui seraient un « gouffre financier », le COS (Comité d’Orientation des retraites) a publié récemment qu’après avoir été déficitaires pendant plusieurs années, ils ont été excédentaires de 900 millions d’€ en 2021 et 3,2 milliards en 2022.

    Où passent ces excédents ?

    Maintenant, Madame marisol touraine vie sa retraite au au Conseil d’État.
    Depuis 2009, elle appartient au club Avenir de la santé, un groupe de pression financé par GlaxoSmithKline . . .

  • 3 février, 08:29, par Thomas

    Suppression de la loi Touraine des socialistes, apparemment l’ennemi de la classe ouvrière. A mettre sur les pancartes !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Violences policières, violences d’Etat, crimes d’Etat… La révolte (...)

20 mars, par jean1

Violences policières, violences d’Etat, crimes d’Etat… La révolte est un droit ! Libérons Georges Abdallah ! « Et tout le monde déteste la police ! Et tout le monde déteste la police ! ». Qui n’a pas (...)

LIRE LA SUITE

49.3 ou non, la lutte continue

Depuis le 49.3 l’État déchaîne sa répression : arrestations arbitraires, tabassages, attaques de journalistes, atteintes au droit de grève et au droit de manifester. Pour la CNT-Solidarité Ouvrière, (...)

LIRE LA SUITE

Semaine anticoloniale et Antiraciste, du 25 mars au 1er avril (...)

18 mars, par Bellaciao

Le Salon anticolonial et antiraciste ouvrira la Semaine anticoloniale le 25 et 26 mars à la Parole Errante à Montreuil. Il regroupera l’ensemble des organisations membres du réseau avec de (...)

LIRE LA SUITE

La fin du début - C’est l’heure de l’mettre !

16 mars, par Podcasts

Qui peut raisonnablement penser qu’un quarteron de vieux sénateurs au régime très spécial puisse avoir quelque poids dans le développement des luttes du moment ? Ce Mercredi 15 Mars 2023, à 18h30 (...)

LIRE LA SUITE

SCANDALE EN GUADELOUPE : UN HOMME EST MORT SUITE A UN CONTRÔLE DE (...)

16 mars, par UGTG

Claude JEAN-PIERRE a perdu la vie dans des circonstances qui ne peuvent nous laisser insensibles. Au-delà du soutien et de la solidarité que LKP porte à la famille, nous avons décidé, après (...)

LIRE LA SUITE

Pour une vraie réforme sociale des retraites !

12 mars, par Boris 5 coms

Pour une vraie réforme sociale des retraites ! Le lien original : ici ! POUR UNE VRAIE REFORME SOCIALE Il est impératif, dans ces moments cruciaux pour la défense, la préservation et (...)

LIRE LA SUITE