Bellaciao
Le PS ne voterait pas pour la censure du gouvernement Bayrou
Après avoir déclaré qu’il ne voterait pas pour la censure du gouvernement Bayrou et en cas de dissolution, le PS ne veut pas d’un retour du Nouveau Front Populaire avec LFI...
Il a estimé qu’un accord programmatique entre le PS et LFI tel que celui négocié avec le NFP en 2024 n’est "pas concevable" en cas de dissolution de l’Assemblée nationale, mais la question se posera "circonscription par circonscription" pour faire barrage à l’extrême droite.
Alors que le Premier ministre François Bayrou, a annoncé lundi qu’il demanderait la confiance de l’Assemblée le 8 septembre, le patron des députés PS précise que "vu la situation du pays, nous n’espérons pas la dissolution".
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Vos commentaires
# Le 28 août à 16:28, par Pedro
Le PS ne veut pas d’un retour du Nouveau Front Populaire avec LFI. Il faut dire qu’à LFI on a scandé "tout le monde déteste le PS", ce qui, quelque part, pouvait se comprendre. Mais le PS a annoncé qu’il voterait contre la confiance au Premier ministre tout en n’espérant pas la dissolution. C’est vrai que ce n’est pas clair !