Mario Sandoval condamné à 15 ans de prison
Quand un ancien bourreau de la dictature argentine enseignait à la Sorbonne
Mario Sandoval, un ancien tortionnaire de la dictature argentine, a vécu en France pendant 30 ans avant d’être extradé à Buenos Aires où il vient d’être condamné à 15 ans de prison. Il a fait appel et clame son innocence, prétendant être « ce bon citoyen de Nogent-sur-Marne qui n’a rien accompli ».
L’ancien bourreau s’était construit un nouveau parcours professionnel en France. Il décroche un DEA en sciences politiques et un autre en philosophie politique. À 40 ans, il obtient la nationalité française et devient conférencier "dans une faculté qui dépend de la Sorbonne" (...)
– Écoutez l’émission sur radiofrance.fr
En 2012, le collectif Bellaciao était poursuivi en diffamation par Mario Sandoval :
– https://bellaciao.org/fr/Communique-Le-Collectif-BELLACIAO-poursuivi-en-diffamation-par-Mario-SANDOVAL
Le tribunal ayant déclaré qu’il y avait prescription et donc extinction de l’action publique, la constitution de partie civile de Mario Sandoval a été jugée irrecevable. Les demandes de dommages et intérêts sont donc déboutées et il n’y aura pas d’audience au fond le 5 avril 2012 :
– https://bellaciao.org/fr/Le-tribunal-d-Auxerre-juge-qu-il-y-a-prescription-dans-l-affaire-Sandoval
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Vos commentaires
# Le 7 avril 2023 à 12:40, par Bruno
Je connaissais le fameux chef de cuisine espagnol Mario Sandoval, j’ignorais totalement l’existence de son homonyme tortionnaire...